Les Drômoises Intrépides préparent le Trophée Roses des Sables 2019

Le Trophée Roses des Sables, c’est une compétition exclusivement réservée aux femmes, le Trophée Roses des Sables s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Chaque jour, à bord d’un 4×4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies de leur Road Book et de leur boussole.

 

Virginie et Solène, de Portes-les-Valence, se lancent dans l’aventure du « Trophée Roses des Sables » pour l’année 2019. En attendant de rouler dans le désert marocain, les filles doivent se préparer et surtout trouver des sponsors afin de se lancer dans cette course dans les meilleurs conditions possible. Elles vous proposent un partenariat gagnant-gagnant et si elles ne peuvent pas transporter votre entreprise dans le coffre de leur 4×4, elles peuvent véhiculer votre image partout où elle irons. Si ce projet vous plait, n’hésitez pas les contacter.

Virginie JEANSELME, 30 ans, Pilote

J’ai un tempérament avenant et amusant avec un fort esprit d’équipe, je suis entière, spontanée et dynamique. J’aime les rencontres, les ambiances conviviales. Ayant besoin de changement, de découverte, d’aventure, de partage et surtout de prendre confiance en moi. Pour ces raisons, j’ai décidé de participer au trophée afin de me dépasser, apprendre et avancer malgré la difficulté.

 Solène VIEUX, 30 ans, Co-pilote

Je suis volontaire, enthousiaste et curieuse. J’ai décidé de participer au trophée car je suis en perpétuelle recherche de nouveaux défis afin de pouvoir me dépasser. J’aime découvrir le monde, partir à la rencontre des personnes et partager des moments uniques avec eux. Ce rallye est l’occasion parfaite pour allier aventure, partage et solidarité.


Cette compétition entre femmes elles la vivent comme un challenge à relever dans un bel esprit de communauté. Les inconnues d’hier deviendront leurs amies de demain grâce à l’entraide et au soutien mutuel : « on part ensemble et on arrive ensemble ».

Elles participent ensemble à ce trophée pour plusieurs raisons mais celle qui les rapproche le plus, c’est de vouloir vivre une aventure peu ordinaire et se prouver qu’elles sont capables d’y arriver. Au-delà de leurs envies personnelles, il y a un enjeu solidaire qui est d’autant plus important : le partage avec les civilisations du désert, les soutenir avec les dons qu’elles pourrons leur apporter.
« Plus tard il sera trop tard, notre vie c’est maintenant » (Jacques Prévert).

le Trophée Roses des Sables, un rallye éco-responsable et humanitaire

Depuis 2005, l’organisation s’est rapprochée de l’association « Enfants du désert » qui œuvre tout au long de l’année au service de l’enfance dans le Sud-Est Marocain. Chaque équipage achemine au moins 50kg de matériel. L’accent est mis sur des produits d’hygiène, de puéricultures, les vêtements, les jouets et le matériel scolaire.
L’une des priorités de l’association est l’éducation, et plus particulièrement celle des filles, qui aujourd’hui encore sont moins scolarisées que les garçons.
Chaque année depuis 2011, l’opération Roses Solidaires est mise en place sur le village départ en partenariat avec la Croix Rouge Française, qui fait appel à la générosité de chaque équipage qui achemine, en plus des dons pour Enfants du désert, 10kg de denrées alimentaires non périssables.
Depuis 2012 un partenariat est réalisé avec l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! ». Chaque année, une photo symbolique est prise dans le désert, ainsi qu’une remise de don correspondant à 1€ par kilomètre parcouru.
Avec le Club des Petits Déjeuners (fondation canadienne) le Trophée s’engage pour cette cause en reversant 1$ par kilomètre parcouru., pour que des enfants aient accès à un petit-déjeuner complet avant le début des classes.

Un rallye éco-responsable avec plusieurs actions mises en œuvre.

  • nettoyage intégral de chacun des bivouacs,remise en état des pistes après le passage de la caravane ;
  • respecter l’environnement naturel en respectant un itinéraire établi sur des pistes existantes. Le hors-piste est fortement déconseillé ;
  • conduite écoresponsable pour limiter les émissions de CO2 des véhicules
  • utilisation de matériaux recyclables pour l’impression des road-books, pour la collecte des déchets tant sur les pistes qu’au bivouac, etc.
  • Depuis la création de ce challenge ce ne pas moins de 75 installations photovoltaïques qui ont été réalisées.
  • Compensation des émissions de CO2 avec un soutien à hauteur de 80€ par équipage est nécessaire pour équilibrer notre bilan carbone.

 

Suivre Les drômoises intrépides :

Written By
More from David

The Fabulous Five : Amadou et Mariam

Amadou et Mariam, de leurs noms complets Amadou Bagayoko et...
Read More