« Les Gaz’L du désert » Deux filles, une 4L, une aventure

La ville de Romans continue à soutenir des initiatives jeunes et ambitieuses. Constitué de Laure PETIT et de Louise BERY, qui participera, du 22 février au 3 mars, au 4L Trophy une aventure humaine, la ville accompagne les deux jeunes filles dans une aventure , sportive et solidaire qui les entraînera de Biarritz à Marrakech, en passant par le grand sud marocain.

La Romanaise Laure PETIT et sa coéquipière la Biterroise Louise BERY ont entendu parler du 4L Trophy alors qu’elles étaient en prépa vétérinaire : un rallye reliant Biarritz à Marrakech dont les maîtres-mots sont débrouillardise et solidarité qui ne pouvait être pour elles qu’un rêve pendant ces deux années intensives de travail. Ce n’est qu’une fois qu’elles ont réussi leur concours d’entrée à l’école vétérinaire que le rêve s’est transformé en projet qui sera, d’ici quelques semaines, une réalité.

·  Laure dit savoir être diplomate dans les situations difficiles et avoir le sens des responsabilités. Elle aime que le travail soit efficace et bien fait. Elle pratique l’équitation et s’est initiée, il y a un an au volley, sport d’équipe où la communication prime. Mélomane, elle fait du violon depuis l’âge de 7 ans et continue de jouer au sein de l’orchestre étudiant de Toulouse.

·  Louis se dit souriante et pleine d’énergie. Elle est douée en mécanique et débrouillarde. Mais elle a aussi d’autres centres d’intérêt aussi nombreux que diversifiés : le Horse Ball, sport d’équipe dans lequel agilité et rapidité sont essentiels, la mécanique et les voitures grâce à son père qui lui a transmis le virus dès son plus jeune âge.

 

Cette aventure est une occasion pour elles d’en apprendre un peu plus sur les autres et sur elles-mêmes. A travers ce raid et son action solidaire, elles veulent vivre une aventure humaine, rencontrer des personnes de tous horizons et découvrir des modes de vie différents des leurs. Les difficultés à venir ne peuvent être qu’enrichissantes pour la suite de leur parcours : ce raid va leur permettre de gagner en autonomie et de contribuer à une action humanitaire.


Suivre : Les Gaz’L du désert :

Written By
More from jm

Gagnez vos places pour le Festival « Les Embrazzées »

Gagnez vos places • Vendredi 3 nov. 2017 : ARNO...
Read More