les Libélos se font relooker et passent à l’électrique

Après la baisse des tarifs du réseau de bus à la rentrée (-30% sur les abonnements) pour faciliter l’usage des transports en commun. Valence-Romans Déplacements avance vers les mobilités douces en prônant l’utilisation de vélos en libre-service, accessibles à tous et offre un lifting au réseau Libélo.

 

Libélo version 2018, c’est 250 vélos en libre-service contre 160 auparavant répartie sur 27 stations dans 4 communes différentes (7 stations supplémentaires depuis la création).

L’ensemble des vélos a été repensé : ils sont plus maniables (cadre en aluminium), plus confortables (selles avec ajustement facile et gradué), plus pratiques (porte-bagage robuste, de la taille d’un sac à main, protecteur de chaine pour protéger les vêtements), mais aussi relookés et modernisés.

La grande nouveauté c’est les 50 vélos bleue à assistance électrique garnissent la flotte. Ces vélos à assistance électrique disposent de 60 km d’autonomie et sont proposés aux mêmes conditions tarifaires que les vélos classiques.

Libélo, c’est aussi une appli pour réserver : depuis son téléphone, on peut réserver un vélo à la journée, à la semaine et même acquérir un abonnement annuel. La première demi-heure d’utilisation reste gratuite. La formule journée est à 2 euros, l’accès annuel à 30 euros seulement (soit 2,50 euros par mois). Téléchargez-la et accédez au nouveau Libélo :Google Play    App Store

Fabriqué par l’entreprise Québecoise PBSC, leader mondial du vélo en libre service. Valence a désormais les mêmes vélos que Londres, Honolulu, New York, Melbourne, Montréal, Rio de Janeiro, Washington…

« Nous sommes ravis de nous lancer en France et d’être en mesure d’offrir nos solutions en mobilité urbaine pour les habitants des bassins de vie de Valence et Romans-sur-Isère. Ce projet se fera dans un esprit collaboratif à l’image de tous nos contrats, et nous remercions vivement VRD pour cette marque de confiance qui permettra de bonifier l’expérience des usagers des vélos en libre-service et en longue durée dans la région. »

Luc Quétel, COO de PBSC Solutions Urbaines

Written By
More from David

Billet d’Humeur sort son premier album

Ce fut notre coup coeur du Crussol Festival n°2 sur...
Read More