Les lunettes Götti ne manquent pas de créativité

La marque qui a vu le jour en Suisse en 1993 s’impose aujourd’hui comme une référence dans le monde des lunetiers. Opticien de métier et créateur de nature, Sven Gotti se jette à l’eau en 1994 avec sa première gamme de lunettes.

 

Les lignes pures des montures et le style résolument minimaliste ne passent pas inaperçus. Le succès ne se fait pas attendre. Gotti marque les esprits par des collections intemporelles, tant dans le solaire que dans l’optique, récompensées de nombreuses fois et en profite pour laisser son empreinte dans la création de lunettes. « La création vient du cœur » selon sa propre expression. Visiblement, Sven Gotti ne manque pas de cœur ni de créativité. Pour lui, la conception de lunettes est un lent processus intellectuel et technique visant à réduire le style jusqu’à la plus grande simplicité.

Lunettes Gotti, le style épuré de référence

Solaires ou optiques, les lunettes Götti sont pensées dans les moindres détails. Guidé par son obsession de pureté des lignes, le créateur helvétique ne fait pas l’impasse sur la haute technicité de ses réalisations. Montures sans vis ni colle ni soudure, structures imprimées en 3D, système de repli des branches totalement à plat… la marque réunit continuellement ingénierie et ingéniosité. Appréciant les matériaux ultralégers et nobles, Gotti est devenu en quelques années un incontournable de la lunette de luxe. À son sens, c’est cette approche minimaliste qui permet de créer des modèles intemporels.

Le style Gotti : la précision suisse et l’ingéniosité

Porté par une vision avant-gardiste, Götti s’appuie sur la réputation d’expertise suisse et met en avant la forte valeur ajoutée humaine de ses maîtres-artisans. Acétate, titane ou corne naturelle, la maison combine tradition, précision et innovation pour produire des modèles de haute qualité. Designer inspiré, Götti a gagné de nombreuses récompenses internationales pour sa démarche épurée et son inventivité.

A retrouver  chez l’opticien Place Bonaparte au 53 Grande Rue, 26000 Valence, ou lors de la soirée Götti qui aura lieu a la boutique le jeudi 16 mai durant laquelle la collection complète sera présentée (>800 paires).


Suivre Götti :

Written By
More from David

Ed Banger invite un orchestre symphonique à revisiter ses tubes

Pour son anniversaire, le label Ed Banger invite un orchestre...
Read More