Leventon, le trio énigmatique difficile à classer

Voilà un moment que l’idée d’écrire un billet sur ce Trio énigmatique me taraudait l’esprit alors je me lance pour une épreuve des plus difficiles, celle d’écrire en toute objectivité. LEVENTON, Rock Your World !

 

«Il est si difficile d’expliquer que la musique ne se mesure pas à la réussite commerciale, qu’elle ne se contente pas d’exister au nombre de passage radio ou tv, il est difficile de comprendre que la musique est une histoire d’émotions. » 

LEVENTON, Trio énigmatique de par l’attitude aussi détachée que chaleureuse de ce trio qu’il est si difficile à classer. Pop pour certains, Rock pour d’autres mais Pop/Rock pour tous ! C’est une présence scénique absolument délicieuse, une ambivalence anglo-saxonne, un style travaillé et surtout énergie communicative ! 

Groupe de Rock drômois, Leventon c’est la rencontre de Maxim Blancard et des Frères Souclier, David et Julien. Un véritable Trio, qui par la mélodie de ses 3 voix, la connexion fraternelle et leur passion commune feront naître une famille, un genre : LEVENTON 

Savant mélange d’influences, un titre peut être à lui seul un Mash up d’Oasis, de Muse, de Cold Play, de Queen, de Radiohead, de Stereophonics ou encore des Beatles. 

Quand non pas un, ni deux mais trois «talents » de la musique se mettent au service de celle-ci et bien on ne peut que dire oui ! 

Depuis la naissance du groupe en 2013, LEVENTON, a écumé et visité des scènes loquaces, locales, des scènes de gros festivals ainsi que de véritables salles de concert. Dès leurs débuts le groupe a été reconnu et récompensé. Lauréats du Crédit Agricole Muzik Festival, ils ont partagé la scène avec Charlie Winston, Shym, Asian Dub Foundation ou encore As Animals. 

Le festival Aluna, le Montélimar Agglo Festival, les Grosses Guitares à Lyon ou encore Le Beatles Day à Mons ont été des terrains de jeux du groupes et avec chaque fois la même réaction ! Une énergie débordante, une maîtrise totale… 

Julien Souclier (batterie, valise et chœurs) véritable intransigeant musical nourrit 5 ans après les mêmes espoirs, David Souclier (basse, clavier, chœurs) maître d’œuvre,  chef d’orchestre continue sans cesse de travailler sur le futur, Maxim Blancard (guitares, chant lead) est lui aussi tourné vers demain car Leventon c’est aussi ça, demain. 

Leur dernier album Eponyme démontre une nouvelle fois la faculté des garçons à  s’adapter, à évoluer !! Ils manient le coté rock avec Animals, le côté « « sentimental » rock à la manière de Queen avec Goodbye Mr John, quel titre ! Enfin le « soft » rock comme le définit si bien Chris Martin avec Somebody else. 

 

 

Vous l’aurez compris chez Monsieur Jules on aime ce trio, la musique est un facteur essentiel mais l’humain est unique, Leventon est unique. Une harmonie de voix, une harmonie humaine… 

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir ce groupe local qui ne demande qu’à ne plus l’être et c’est grâce à vous que le rêve de tous les musiciens passent alors we count on you… 

Que vous aimiez danser, que vous aimiez ressentir, que vous aimiez fredonner ou encore que vous aimiez tout court, Leventon est fait pour vous !! 

Merci à ces garçons …

article de Monsieur Jules


Suivre Leventon : 

page2image3729296

L’album Eponyme est disponible sur toutes les plateformes numériques

 

Written By
More from David

André

Adresse : 285 avenue Victor-Hugo, 26000 Valence Téléphone : 04-75-44-53-86 Facebook : www.facebook.com/andreparannesophiepic...
Read More