Marcher Assis, un court métrage Valentinois pour sensibiliser sur le handicap

Ce court métrage en quelques mots: un projet entre collègues, des passionnés, zéro budget et comme ligne de conduite, le bénévolat, le volontariat et la bonne humeur pour transmettre un message.

À l’origine ce projet était conçu pour faire plaisir à Hugo (tétraplégique suite à un accident de la route) mais aussi rigoler, s’amuser et s’éclater entre potes tout en restant sérieux. Le but final étant de réaliser le rêve de Hugo (à découvrir dans le court métrage) toute l’équipe s’est démenée pour trouver les partenaires pour l’organisation et les lieux de tournages.
Un des buts du court métrage est de montrer qu’après un accident la victime et le responsable continuent leurs vies malgré les événements tragiques, le court métrage se veut basé sur le relativisme.
Projet totalement bénévole emmenant une bande de copains et leurs associations dans un tournage plein de rebondissements, de complications mais aussi de découvertes et de rencontres. Ils leur aura fallu plusieurs mois pour arriver à construire cette équipe, tourner les scènes, synchroniser les rencontres et assembler les dizaines d’heures d’images.
Vous pourrez prochainement découvrir ce beau projet en présence de toute l’équipe s’étant investie.
L’équipe du tournage tient à remercier leurs partenaires sans qui le court métrage n’aurait pas vu le jour : l’aéroclub de Valence Chabeuil, Hub by Craft, Intermarché de la Voulte, Les ravioles de la Mère Maury, Lucky VIP, Mercedes Étoile Sur Rhône, YOUR IDEA et Valentin Fait qui a réalisé la bande son.
Une collaboration YOUR IDEA, Squalala production et Eskinte.
Une production et réalisation par Mathis Pracht et Victor Gential.

Suivre le film :

Written By
More from David

Trust, le groupe quarantenaire était de passage dans la Drôme

Trust, le groupe mythique du rock français qui fête cette...
Read More