NTM à l’Ardéche Aluna Festival, ce fut juste Suprême !

Il y a 30 ans qui aurait cru voir un jour le Suprême NTM en Ardéche ? Mais voila les choses évoluent et un des plus grand festival de la région, nous a permis accompagné de 20000 personnes de prendre part à la tournée anniversaire de la carrière du groupe sur la magnifique scène de Aluna festival 2018.

 

Pour les amoureux du rap français,  NTM « C’est de la bombe bébé ». Pour leur retour, le mythique duo que forment kool Shen et Joey Starr aura rendu nostalgique les plus anciens d’entre nous.

Sur scène, deux DJ’s (dont Pone) sur deux pupitres pour deux chiffres le fameux 93. En fond, les lettres NTM survole les deux chanteurs pour guise de décor, car la scène semble trop petite pour le duo mythique du rap français..

Joey Starr et Kool Shen fidèle à leurs habitudes, bougent, sautent de partout, se rentre dedans pendant leurs couplets. Et que dire des cris légendaire de Joey qui rendent hystérique la foule à chaque octave.

Le public de Aluna à eu le droit à un « Best Of » du Suprême en ouverture de bal :   « Qu’est-ce qu’on attend ? », « C’est Clair »,  « Pass Pass le Oinj », ça envoie déjà au bout des dix premières minutes, voila le show peut commencer et c’est que le début.

3 morceaux qu’on a eu le droit de filmer (un grand big up à eux car c’est chose rare de pouvoir aimer un concert, sur tout le festival c’est les seuls qui nous ont autorisé).

Les 20 000 festivaliers restent suspendues aux paroles, et entonnent avec les artistes les classiques du groupe comme  s’ils étaient d’aujourd’hui : « Affirmative Action (St Denis Style Remix), « Aiguisé comme une lame » avec Raggasonic sur scène, « Ma Benz » avec Lord Kossity, des titres que le duo maîtrise avec un flow qui assurément peut rendre ivre de jalousie certains groupes de nos jours.

C’est fait, Le festival a été marqué pour sa 11e édition par le sceau NTM! 

Énergie, engagement, et passion auront prouvé à tous que même après 30 ans de carrière,  NTM c’est toujours de la bombe bébé.

BIG UP le Suprême NTM et merci Aluna Festival pour cette programmation intemporelle. Vivement l’année prochaine.

A voir ou (re)voir sans modération avec nos 3 vidéos.

Suivre NTM : 

Photos de Fabien Irgadian

Written By
More from David

Ceux qui Chantent à la salle Jean Giono de Montélier

  « Ceux qui chantent », un véritable hommage aux compositeurs-interprètes France...
Read More

1 Comment

Comments are closed.