Pendant l’été à Romans, Le jeudi, c’est la fête !

Avec l’été, les « Je dis musik’ » reviennent sur le devant de la scène… Tous les jeudis, à 21 h, du 4 juillet au 8 août, la Ville vous propose des animations, gratuites et en plein air, avec une programmation tout public et volontairement éclectique.

 

Jeudi 4 juillet 

Place Ernest-Gailly

Carte blanche à Empi et Riaume -Festival International de Folklore

L’Ensemble folklorique national Lumumba est l’un des plus beaux symboles de la naïveté joyeuse et exubérante de la Tanzanie. Découverte du ngomadésignant à la fois la danse et le tambour, de la marimba, sorte de piano dont on joue avec le pouce, deskayamba, semblables aux maracas, des clochettes, des cloches et des silva ou cors.


Jeudi 11 juillet

Kiosque à musique, place Jules-Nadi

Carte blanche au Festival des Chapelles 

Un romantisme à deux visages : Schumann et Brahms. Deux princes du romantisme allemand et deux générations de talentueux chambristes formés dans la cité de Jacquemart seront à l’honneur. Laure-Hélène Michel, violoncelle, Aude-Liesse, Gwenaële et Jean-François Michel, piano, Fabrice Ferez, hautbois


Jeudi 18 juillet 

Place Maurice-Faure

Carte blanche à l’école de danse Salsayiti

Un voyage dans les Caraïbes aux rythmes de Cuba. Deux initiations en avant-concert de Salsa & Bachata de 20h à 21h puis concert avec le groupe Salseron de 21h à 22h30, suivi d’une soirée 100% Salsa, Bachata, Merengue & Kizomba…

 

Jeudi 25 juillet 

Place Ernest-Gailly

Elma & the Crazy Bloosers 

Repérée en 2018 pour représenter la France au Championnat mondial
des arts de la scène à Hollywood, et sélectionnée dans les catégories chant et théâtre la jeune Romanaise propose un répertoire Pop rock, accompagnée de ses quatre musiciens.

 

Jeudi 1er août

Place Maurice-Faure

Dos Amigos & Co 

Formation semi- acoustique autour des guitares, voix, contre- basse et percussions, Dos Amigos & Co nous invite au voyage avec une sélection des meilleurs standards du répertoire latino-americain

(Tango, Valse, Milonga,Boléro, Bossa, Samba, Cumbia et autres swing latino) agrémentée de compositions personnelles. « Une ambiance digne des meilleurs cabarets latinos… »

 

Written By
More from David

Marcher Assis, un court métrage Valentinois pour sensibiliser sur le handicap

Ce court métrage en quelques mots: un projet entre collègues,...
Read More