Pépètte Kacahuète, la première Boutique à l’essai de Valence

Ce dispositif, mis en place par la Ville, permet d’aider les porteurs de projets locaux à tester et développer leur activité directement sur le terrain. Ainsi, pendant 6 mois renouvelable deux fois, ils ne paient qu’une faible partie du loyer de leur local commercial : la Ville prend le reste à sa charge.

 

Cette opération s’inscrit dans la continuité des actions déployées pour dynamiser le commerce de proximité (plan Action cœur de ville, création d’un Office du commerce en juillet, lancement du site Web Mon cœur Valence en août).

En fonction des résultats obtenus, le dispositif pourra s’étendre et donner ainsi naissance à plusieurs autres boutiques du même type en ville.

Dans un local meublé de 20m² d’un certain cachet (façade en pierres apparentes) situé au 25, Grande rue en plein centre historique, bénéficiant d’une belle visibilité ainsi que d’une richesse et d’une diversité importantes de commerces aux alentours. Le montant du loyer s’élève à seulement 100 € hors charges pour le locataire et 300 € pour la Ville.

Le 1er bénéficiaire du dispositif est la marque locale Pépètte Kacahuète.

Made in Drome & fait-main, Pépètte Kacahuète vous propose de belles créations lumineuses (petipochons, Pticharms…) personnalisables . 

Une très belle idée cadeaux pour les petits comme pour les grands ou tout simplement en objet de décoration.


Suivre Pépètte Kacahuète : 

Written By
More from David