Pogne et raviole les spécialités de Romans à la fête.

Romans-sur-Isère a célébré, les 3 et 4 juin deux produits phares de son territoire : la Pogne, une brioche en forme de couronne et la raviole, un petit carré de pâte fine, farci de fromage et de persil. Organisé par la Ville de Romans-sur-Isère, en partenariat avec les fabricants et producteurs locaux, cet événement, pour sa 29e nous a proposé des animations, dégustations de la place Ernest Gailly au ruelle du centre historique.

 

Samedi et dimanche, les places Ernest-Gailly et Charles-de-Gaulle c’étaient démonstrations de fabrication de pognes et ravioles, dégustations et vente. Un marché du terroir, des animations pour enfants, une brocante, des spectacles, des ateliers culinaires et des restaurants éphémères pendant deux jours dans le centre historique pour le plaisir des grands et des petits. Loïc Ballet et son célèbre tricycle de Télématin et des peoples furent présents sur l’évènement

La pogne et la raviole, reines de la fête mais pas que, car c’était aussi l’occasion de mettre en avant les autres produits du terroir et, plus largement, la gastronomie et le savoir-faire des artisans commerçants, avec des boutiques éphémères côte Jacquemart l’ ancienne artère commerçante. Objectif redynamiser ce quartier et favoriser l’installation de nouvelles boutiques commerçantes.

Entre animations balades gourmandes, ces deux jours placés sous le signe de la fête étaient l’occasion de découvrir l’histoire de la gastronomie locale.

Suivre les infos sur Romans sur Isère :

Written By
More from jm

Musée d’Art Contemporain Montélimar

Adresse : 1 av Saint Martin – 26200 Montélimar Téléphone : 04...
Read More