Point D, la maison d’édition Valentinoise de meubles

C’est en 2016 que l’histoire de deux trentenaires commence avec 2 profils différents, suite a une rencontre via la crèche de leurs enfants.

 

Xavier Daublain ( ancien directeur export dans le secteur de l’ameublement) et Damien Sanoner (ingénieur Info/Telecom et ex-responsable de compte dans le secteur digital se découvrent des passions communes, le goût des bonnes choses, mais surtout, l’envie d’entreprendre.

Les consommateurs présentent un véritable engouement pour le mobilier de designer, personnalisable et de qualité… Mais finalement peu ont les moyens de se les offrir ! C’est pour répondre à cette problématique que Le point D est né.

Le Point D propose une offre de produit design personnalisable à des prix inférieurs au marché et met à disposition de ses clients des services de qualité grâce aux nouvelles technologies.

Le site internet du Point D est ludique, local et accessible. Pour tenir leurs promesses, ils ont developpé un site avec un module 3D embarqué pour personnaliser facilement leurs produits à l’usage des professionnels et particuliers. Un large choix de coloris et de matériaux permettent de concevoir une pièce unique. Sans oublier une application de réalité augmentée qui permet de visualiser directement le produit dans son intérieur et un site web .

Point D choisis minutieusement ses partenaires et artisans, le plus souvent à l’échelle locale ou nationale. Ils mettent tout en oeuvre pour proposer aux internautes une qualité exemplaire, des créations exclusives de designers de haute facture le tout à un prix cohérent et abordable. 

Le Point D supprime les intermédiaires de vente et permet d’aller directement du fabricant à leurs clients. Grâce à cette formule, le point D est en mesure de proposer des produits design à des prix inférieurs de 40% à 50% par rapport au marché.

Le point D dispose d’ores et déjà d’une forte identité grâce à des produits :

  • uniques, au design recherché
  • de haute qualité
  • personnalisables
  • modulables
  • accessibles économiquement et graphiquement

Suivre Le Point D :

Written By
More from David

La Première du « Festival du Quai » au Théatre le Rhône

  C’est avec beaucoup d’émotion que Thierry Roudil dit «Titi »le...
Read More