Pour la nouvelle année, La Valentinoise se met l’escalade

Bon pour tous ceux qui avaient pris comme résolution de se mettre au sport cette année je tente de vous motiver avec un peu d’escalade. 

 

J’ai testé il y’a peu une séance pour tenter de faire le chimpanzé  le temps d’une soirée mais finalement cela ressemblait plutôt à un chaton coincé en haut d’un arbre pour moi. 
En vrai je me suis beaucoup amusée. 
La salle est constituée de murs à escalader avec au centre un gros roc avec des pentes plus ou moins inclinées, voir sacrément inclinées. Pas besoin de cordes car on ne peut pas aller très haut et des tapis amortissent notre chute. 

Donc si on respecte les quelques règles drôlement expliquées tout devrait bien se passer. 
Il y’en à donc pour tous les niveaux et tous les goûts. .
Ils proposent la location de chaussures et préconisent de prendre 1 à 2 tailles au dessous, c’est ce que j’ai fais mais à l’inverse ^^.🥾
En effet quand on débute mieux vaut prendre sa pointure car on à pas trop l’habitude, mais on se rend compte plus tard pourquoi il vaut mieux prendre plus petit pour mieux s’agripper.

PS: Si vous avez des chaussures pour et que vous craignez les odeurs de celles du bowling déjà,  prenez les car ici vu qu’on fait du sport on est sur un niveau au dessus en terme d’odeur.

Pour cette première séance je m’amuse sur les plus simples, me crispe sur les plus pentues et fait le pitre sur les plus difficiles. Un bon moment de rigolade quoi. 

Par contre le lendemain les courbatures sont bien la et je me rend compte qu’il va falloir développer les biscottos avant d’y retourner pour faire mieux. 

°Et vous l’escalade ca vous tente ? 

article de La Valentinoise


Suivre Mineral Spirit : 

Written By
More from David

The Fabulous Five : The Fugees

  Fugees est un groupe de hip-hop américain, originaire de...
Read More