Pour The Guardian, La Drôme est dans le Top 5 des départements français à visiter

Décidément la Drôme et Valence on la côte chez nos amis Britannique.

 

Après le quotidien d’information britannique « The Telegraph » qui à publié sa liste des 20 destinations a voir en 2020. avec Valence à la 17e position, c‘est au tour du quotidien « The Guardian » (+ de 150 millions de visiteurs par mois sur le site internet) de référencer notre beau département dans le Top 5 des départements français à visiter.

L’article met en avant les paysages naturels de la Drôme, le bâti architectural et historique de Valence (vieille ville, cathédrale, la Maison des Têtes) mais surtout, une fois n’est pas coutume, notre belle gastronomie. La journaliste Carolyn Boyd, nous conseille de visiter les beaux vignobles de la région, de faire une balade sur les marchés de Valence qui sont « un régal pour les yeux et l’estomac ». Sans oublier de faire un tour aux restaurants André et Daily Pic de notre chef Anne-Sophie Pic.

Le vercors aussi est un lieu mis en avant dans l’article avec les maisons médiévales du village de Pont-en-Royans et son musée de l’eau, de faire un tour sur la route Combe Laval avec le Cirque de Bournillon, les gorges de la Bourne et la cascade du Moulin Marquis.

Carolyn Boyd nous conseille aussi le sud de la Drôme « marge de la Provence »; avec le nougat de Montélimar, les champs de lavande, les vergers de cerisiers, le village de Grignan et son château et sans oublier Nyons et sa culture des olives.

TOP 5 des départements à voir selon The Guardian :

  • Oise, Picardy
  • Drôme & Isère, Auvergne-Rhône-Alpes
  • Pays Basque
  • Finistère, Bretagne
  • Var, Provence
©theguardian.com

Article complet du The Guardian : www.theguardian.com

 

 

Written By
More from David

les Poissons Rouges ont bullé dans l’ancienne crèche Belle Image

Début juin, ce fut la 10 ème édition du festival des...
Read More