Soan, 10 ans de cavale ……. Des mots forts contre les maux

« Quelques félicitations, un peu de gloire et bonne presse. Je n’ai rien contre la fortune et si je veux bien rester droit. J’aime autant dormir sous la lune uniquement quand c’est un choix. J’aimerais voir de nos yeux un gosse de moi sourire. Que ce p’tit con m’appelle papa, le voir grandir et vivre vieux… »

Soan, victorieux de la nouvelle star 2009 avec ses reprises mythiques des mots bleus, ces gens-là ou encore le vent nous portera, aurait pu sortir une compilation de ses meilleurs titres afin de célébrer ses 10 ans de carrière.

Mais voilà Soan, est un artiste à part et le prouve. Un best of oui mais totalement réenregistré et réarrangé. «10 ans de cavale » 16 titres dont 7 inédits, Soan reprend à la source : la vie est musique.

Intensité dans les mots, dans la poésie « je hais la prudence, elle ne vous amène à rien » disait Mr Jacques Brel, Soan lui a su mener une carrière pleine d’imprudence pour le plus grand bonheur de son public. Entre interprétation authentique brélienne, une fêlure à la Saez ou une énergie à la noir désir, Soan c’est une voix bouleversante qui vous prendra aux tripes.

 Se plonger dans son univers c’est se frotter à des piques d’émotions intenses ou le regard sur soi se fait sur des sons que fredonne en sifflant notre cœur.

Ou encore de mémoire d’enfant Soan réinvente et redéfinit à sa façon l’amour, l’espoir, le désespoir, la mort, la vie… Alors on le sait un artiste a sa part d’ombre et Soan rentre dans une seule règle et c’est celle-là. Il manque de confiance en lui ! Se refusant de rentrer dans les vecteurs commerciaux il avance seul ou presque afin de garder sa ligne de conduite : La liberté d’être celui qu’il a été, celui qu’il est et qu’il sera…

Alors nous avions envie de lui dire tout haut que ce que son public pense tout bas, on l’aime à l’ancienne, pour ses maux, ses mots et le voyage qu’il nous offre. Et si il l’en a encore le droit on lui souhaite de rester loin de la jungle commerciale, de rester lui-même, un conquistador !

 

Soan sera le samedi 26 octobre 2019 au PIAF3 rue du petit blanc, zone pole 2000, 07130 Saint-Péray. 06. 18. 59. 71.10 // 04. 75. 85. 91. 57


Suivre Soan : 

Written By
More from David

Le site internet du Centre Aqualudique de l’Epervière est en ligne

Le  site internet du futur Centre Aqualudique de l’Epervière est en ligne. Découvrez...
Read More