Souvenirs d’été dans la Drôme

La rentrée a définitivement pointé le bout de son nez et les coups de soleil semblent déjà loin. Movz se replonge dans ses belles après-midis et soirées d’été dans la Drôme. Elle nous partage ses coups de coeur et lieux « Extra – Ordinaires ».

Il y a d’abord les lieux estivaux qu’on a hâte de retrouver l’année prochaine, comme la guinguette de Chez Mimi et Coco. Tous les jeudis soirs, c’est devant un concert, presque les pieds dans l’eau, qu’on pouvait manger et boire à Aouste.

 

Ca ferme bientôt ! Mais on a encore jusqu’au 17 octobre pour en profiter !
C’est chez « Les Gens sérieux » qu’on aime se retrouver les jeudis et vendredis soirs entre copains. Dorian Grégoire, Colin et Elliot brassent leurs bières à Crest. En parallèle, ils élèvent des porcs charcutiers dans la forêt de Soyans, « les résidus du brassage de la bière font les délices… d’une bande de cochons rustiques ! »
Ensuite, après une petite ballade dans le joli village perché de Chabrillan, le café bibliothèque étant fermé (on reviendra), on va directement Chez Eugène.

 

Chez Eugène c’est un Lieu Extra Ordinaire, un espace socio-culturel hybride, sans étiquette, un lieu d’insertion par et pour la communauté.

Cet eté on y a brunché, bu des bières et un café après avoir découvert l’expo. J’ai acheté un chouette livre à la librairie d’occasion et eu un coup de coeur musical pour Krem Grabuge. Un duo voix/machine et batterie, entre chanson et poésie, un univers où s’entrechoquent polyphonies, rock, sonorités électroniques et influences ethniques. En ce moment on y mange des huîtres le dimanche, il y a des cours de Lindy Pop le mardi, et on peut admirer les peintures de Nicole Koch et les gravures de Didier Hamey. La Prochaine soirée est le 10 octobre, un Cabaret Drag Queen par le Collectif Les Indécis (Lyon) : BACK QUEEN

 

Voilà l’été est fini mais si Covid nous le permet il y a plusieurs endroits douillets où se retrouver qui ne demandent qu’à être découverts !  la canapé c’est bien mais les échanges, la musique, l’art, les bons petits plats et les bières aussi !

 


Les suivre :

Chez Eugène  :
Site Internet
Facebook


Les Gens Sérieux :
Facebook


Chez Mimi et coco :
Facebook


Krem Grabuge :
Facebook


Movz – Graphiste Photographe  :
Site Internet
Facebook

 

Written By
More from David

Wax Tailor feat. Lee Fields _ The Road is Ruff

  Wax Tailor sera en concert gratuit le 21 juillet...
Read More