Stardust – Music Sounds Better With You

21 ans après sa sortie, le tube « Music sounds better with you »est réédité en vinyle, et disponible pour la première fois sur les plateformes de streaming ainsi que le clip dispo sur youtube.

Créé en 1998 par Aux commandes, le producteur Alan Braxe, le chanteur Benjamin Diamond et Thomas Bangalter, le morceau est devenu l’emblème de la génération French Touch.

Interprétée par le chanteur du groupe Benjamin Diamond, la chanson utilise un sample de Fate par Chaka Khan, extrait de l’album What Cha’ Gonna Do for Me sorti en 1981.

Music Sounds Better with You est un des singles les plus vendus de l’année 1998 au Royaume-Uni et entre le 2 août 1998 à la 2e place. Le single se maintient à cette place durant deux semaines. Le même mois, le single est numéro un durant sept semaines dans le Billboard Hot Dance Music/Club Play aux États-Unis. Il s’agit en fait du seul single de Stardust.

En juin 2018, Alan Braxe et Benjamin Diamond annoncent la sortie d’une version remasterisée pour célébrer les 20 ans de la sortie du titre original. Cette version voit le jour le 28 Juin 2019 sur le label Because Music, avec notamment une réédition sur support vinyle. La face B de celui ci est gravée d’une roulette de casino rappelant le logo du label Roulé qui avait signé la sortie originale du morceau en 1998.

Le clip quand à lui est réalisé par Michel Gondry et tourné dans l’état du Texas, le clip vidéo met en scène un garçon qui monte un planeur en modèle réduit  chez lui sur plusieurs jours. Au début du clip on voit ses parents lui acheter le planeur. Le clip met en scène le groupe Stardust sous des personnages fictifs en train de monter au sommet du hit-parade top 5 dans la télévision au fil des jours, le groupe monte d’une place chaque jour. Les autres artistes et chansons dans le top 5 sont fictifs : Samanthra – Luv on the Beach ; Dave Stravoz – Hollipz ; Monstarr Bunch – Step On It, Boogee Brotherz – Inferio.

Alan Braxe, Benjamin Diamond et Thomas Bangalter apparaissent vêtus de costumes blancs et de maquillages ou masques argentés. Thomas Bangalter, membre du duo du groupe Daft Punk, garde aussi l’anonymat sous le groupe Stardust en se cachant une fois de plus derrière un masque.

Written By
More from David

Le dernier clip du Valentinois D.E.C

  Le rap Valentinois est super actif. De nombreux artistes...
Read More