Un lifting subtil pour la New Balance 997H

La marque a été fondée à Boston en 1906 par un immigrant anglais nommé William J. Riley rejoint par la suite par Arthur Hall comme directeur commercial et futur associé . À l’origine elle fabriquait des soutiens de voûte plantaire. Surtout spécialisée dans les chaussures de course à pied, aujourd’hui New Balance est la quatrième marque mondiale de chaussures de sport.

En 1982, New Balance sortait le premier modèle de la gamme 99X qui allait révolutionner le monde du running. En 1991, la New Balance 997 est la quatrième silhouette de la gamme, avec pour but de révolutionner le marché des chaussures de course (avant que Nike n’écarte définitivement la concurrence avec ses Air Max). C’est elle qui a permis à la firme de Boston de saisir le tournant des années 90 avec brio.

Pas moins de 30 ans plus tard, cette série de chaussures initialement conçues pour la course, perdure grâce à la mode lifestyle, avec un lifting subtil mais efficace, autant que leur confort, leur assurent une seconde vie toute aussi réussie.

Suivre S2 Sneakers Specialist Valence :

 

Written By
More from David

Une défaite pour les Lynx lors du match contre Morzine/Avoriaz

Buteurs : Tomas Nemeth, Johann Bayrou & Clement Stevenin Prochain...
Read More