Le week-end du 22 et 23 mars s’annonce sportif et spectaculaire à Valence avec le Championnat de France d’Ultimate Frisbee National 3 Mixte, organisé par le club Vazylence. Sur les terrains de la plaine de Briffaut, sept équipes s’affronteront dans une série de matchs intenses, alliant vitesse, stratégie et esprit d’équipe.
Les rencontres débuteront le samedi de 10h à 18h30, offrant une journée rythmée par des duels acharnés et des performances impressionnantes. Le dimanche, dès 9h et jusqu’à 16h30, la compétition reprendra de plus belle, déterminant les équipes qui joueront les premières places de la poule haute.
Un week-end 100 % Ultimate
Préparez-vous à vibrer au rythme des matchs endiablés des 7 équipes venues de toute la région s’affronteront pour jouer la poule haute du championnat :
- Valence
- Chambéry (2 équipes)
- Marseille (2 équipes)
- Montpellier
- Aix-en-Provence
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce sport spectaculaire, l’Ultimate Frisbee se joue sans arbitre, mettant l’accent sur le fair-play et le respect mutuel. À mi-chemin entre le handball et le football américain, ce sport mêle vitesse, stratégie et précision.
Pour agrémenter ce week-end sportif, une buvette sera installée sur place pour permettre aux spectateurs de se restaurer et de profiter de l’ambiance conviviale. Le dimanche, une initiation au Disc Golf sera proposée, idéale pour découvrir une autre facette des sports de disque et s’essayer à une activité ludique et accessible à tous.
Que vous soyez passionné de sport ou simplement curieux, venez vibrer au rythme des matchs, soutenir vos équipes préférées et plonger dans l’univers dynamique de l’Ultimate Frisbee. Un week-end d’émotions et de fair-play vous attend à Valence !
Infos pratiques
- Samedi 22 mars : 10h – 18h30
- Dimanche 23 mars : 9h – 16h30
- Lieu : Plaine de Briffaut, Valence
- Prix : Entrée libre
