Une soirée rock dans l’enceinte du théâtre à l’italienne avec Rover

Rover

 

Une soirée rock, à guichet fermé dans l’enceinte du théâtre à l’italienne de la ville de Valence avec Rover
La soirée fut ouverte par le groupe suisse de Pilot on Mars signée chez le label valentinois Casbah Records. Un blues-rock efficace qui permit aux gens assie de se mettre dans l’ambiance et d’attendre la venue de Rover sur scène.
Rover fit son entrée sur scène sous les applaudissements de la salle acquise à sa cause. Fidèle à son tabouret, Rover réussit à faire hocher les têtes avec tantôt  un morceau bien rock tantôt balade. Ce qui est marrant quand on assiste à un concert rock dans un théâtre et qu’on se trouve au balcon, c’est de regarder les hochements de tête des gens assis (y a de quoi faire une étude sociologique a le con).
Rover joue les morceaux de son dernier album « Let it Glow » mais aussi les morceaux de ses débuts. Et quel plaisir de réécouter le morceau « aqualasts » qu’il l’avait fait connaître du grand public et qu’il avait déjà joué lors de sa première venue à Valence pour les boulevards du rock dans le cadre du festival de Valence en 2012.
On oublie vite qu’on est assis et très vite on se laisse happer par la voie de Rover sans se rendre compte du temps. Et c’’est déjà le moment du dernier morceau et le théâtre finis debout pour danser entre les fauteuils.
Une fois Rover en coulisses le public en redemande encore et applaudi, siffle, et scande Rover à tu tête pour demander le rappel.

Une ambiance classique de concert qui dénote dans le cadre d’un théâtre à l’italienne mais que c’est bon de casser les codes.
Au bout de 5 minutes de standing ovation, Rover fait son retour sur scène pour un rappel des plus généreux avec 5 morceaux supplémentaires.
Et que dire du théâtre de la ville qui sur une saison peut nous proposer des classiques : opéra, musique classique, théâtre…et aussi des musiques plus actuelles : Anne Sila, Blønd, Blönd & Blond, Rover, Chassol et dans un cadre exceptionnel, je me répète mais je suis fan de cette déco.

Quel beau moment musical que seul le théâtre peut nous offrir, et quelle générosité de la part de Rover.
Merci Rover, et merci le théâtre pour ce magnifique moment.

 

Suivre Pilot On Mars :

Suivre Rover :

Suivre le Théâtre de la Ville de Valence :

Written By
More from David

Une belle réussite pour les 30 ans de la Fête de la pogne et de la raviole

Retours, en photos et en vidéo sur la 30e édition...
Read More