Valence, 5eme ville de France où il fait bon télétravailler selon RTL & Le Point

Un des nombreux espaces de co-working chez Bureaux & CO

Le magazine « Le Point » a établi, en partenariat avec RTL, le classement des 70 villes françaises où il fait bon télétravailler. 

C’est une préoccupation majeure des Français qui a dû prendre plus d’importance après deux mois de confinement : trouver une ville où il fait bon vivre mais aussi désormais télétravailler.

Immobilier abordable, qualité de vie, qualité de l’air, mais aussi l’accessibilité de la ville et la qualité de son réseau internet sont des critères majeurs. Pour tenter d’établir un classement, le magazine Le Point, en partenariat avec RTL, a pris en compte plusieurs éléments. 

L’agence Aiyana Event en télétravail chez Bureaux & CO

Le palmarès élaboré par France Attractive s’appuie sur la croissance du trafic en gares,la couverture 4G, la couverture internet en très haut débit, la disponibilité des logements 4/5 pièces et plus, la population d’auto-entrepreneurs pour 1.000 habitants et le pourcentage d’espaces verts de la ville. 

Au final, les villes moyennes semblent sortir grandies, avec 46 d’entre-elles parmi les 70 du classement. En tête de celles-ci, on retrouve ainsi La Rochelle qui devance Pau, Angoulême, Calais et Valence. Du côté des grandes villes, c’est Lille qui vire en tête. 

Ce numéro Hors-série du Point sur les villes où il fait bon de télétravailler dont RTL est partenaire est à retrouver ce jeudi 11 juin en kiosque.

« ARTICLE RÉDIGÉ PAR RTL.FR« 

Written By
More from David

La Valentinoise Loïse, sort son premier single accompagné d’un clip

Une belle nouveauté dans le paysage musical Valentinois, avec l’arrivée...
Read More