Valence à enfin sa première ruche à livre

Depuis mardi, la Ville de Valence se dote de sa première Ruche à Livres. Ce nouveau genre de bibliothèque « solidaire » se développe de plus en plus en France.

 

 

 

Installé sur la place Aristide Briand à l’ombre des palmiers, la ruche à livres met gratuitement à disposition des Valentinois (et touristes) jusqu’a 400 oeuvres.

La bibliothèque de rue est basée sur la valeur du partage, les gens déposent ou récupèrent gratuitement les bouquins et elle est accessible toute l’année 24h/24, 7 jours/7. On peut y prendre un livre, le lire sur place, l’emporter chez soi, le garder, le remplacer par un autre (c’est fortement conseillé)

Le but est de redonner une nouvelle vie aux anciens livres, les faire voyager et de les partager  au lieu de les laisser dépérir au fond d’une bibliothèque. Elle est accessible à tous et n’est PAS FERMÉE A CLEF ! 

On doit cette belle initiative à la jeune chambre économique de Valence et aux 15 eleves du lycée Amblard section menuiserie pour la belle conception toute en épicéa.

Donc si vous avez pleins de livres chez vous et qu’ils prennent de la place, pourquoi pas les déposer dans la ruche et en faire profiter pleins de monde. Libre à chacun de profiter de cette petite bibliothèque de rue comme il le souhaite. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges et pourquoi pas se poser sous les palmiers ou le parc jouvet le temps de la lecture d’un ouvrage.

 

 

Written By
More from David

Ballade Acoustique avec Morgane Moreaux

Pour le premier numéro de Ballade Acoustique, nous recevons la...
Read More