Valence aux couleurs des féeries d’hiver

Dès le 23 novembre et jusqu’au 05 janvier, Valence nous a proposé un voyage dans les Féeries d’hiver.

 

 

Décollage prévu au pied de la Fontaine monumentale où la Grande Roue nous a offert une vue unique sur les boulevards à 35m de hauteur.

Le Village de Noël et ses 30 chalets nous ont proposé sur les Boulevards : Jeux, décoration, bijoux, artisanat local, produits du terroir mais également de nombreuses activités et animations pour les enfants avec un espace dédié dans lequel le Père Noël a fait quelques apparitions… 

Place Porte-Neuve, le sapin monumental était le point de départ idéal pour se lancer à l’exploration des illuminations de Noël répartis dans la Ville. Les créateurs de la société Tilt ont essaimé leurs créations originales en divers lieux du centre-ville.

Des illuminations qui se sont animé dès le 29 novembre sur les murs de la Cathédrale St-Apollinaire grâce à la Région des Lumières avec un mapping retraçant l’histoire de Valence et ses spécificités dans un spectacle son et lumières féerique conçu par l’association Les Allumeurs de rêves et proposé par la Région Auvergne Rhône Alpes. 

Une affluence monstre aux Féeries d’hiver lors de la journée du samedi 7 décembre ce week-end avec près de 130 000 passages au compteur  (la moyenne journalière en centre-ville est de 50 000 passages). La Grande soirée des Féeries, quant à elle, a rassemblé plus de 40 000 personnes (soit 10 000 de plus qu’en 2018) venu pour la parade et le feu d’artifice.

 

Written By
More from David

Justice – Heavy Metal

Suivre Justice : Site Internet Facebook Instagram Twitter Youtube
Read More