La Martinique

La Martinique est une île des Caraïbes qui fait partie des petites Antilles. Région d’outre-mer de la France, sa culture reflète un mélange distinctif d’influences françaises et antillaises. D’une superficie totale de 1 128 km2 elle mesure 80 km dans sa plus grande longueur et 39 km dans sa plus grande largeur.

Au nord de l’île, la Montagne Pelée en est le point culminant (1.397 m). Forêts denses, rivières et cascades caractérisent le Nord. avec une population de 372 594 hab.

Au centre, la plaine du Lamentin fait la transition avec la région sud au relief doux et ancien. La côte sud abrite de nombreuses baies et anses très pittoresques. La savane des pétrifications, à l’extrême sud, est une vraie curiosité géologique.

Dans le Sud de la Martinique, se situent principalement les plages de sable blanc et ses magnifiques anses et larges baies. Des eaux cristallines propices aux tortues, dauphins, étoiles de mer et autres merveilles sous-marines qu’offre la mer des Caraïbes.

Partout vous pourrez parler le français, langue officielle, mais aussi entendre les martiniquais parler le créole, mélange de  vieux français, d’anglais, de dialectes africains et de quelques termes amérindiens.


Suivre La Martinique Tourisme :

Written By
More from David

3 jours d’animations pour les 5 ans des Crus d’Sol

Le 10 octobre 2019, la boutique Les Crus d’Sol a soufféel la...
Read More