Les roches‑qui‑dansent à Saint-Barthélémy de Vals

Site énigmatique de la Drôme des Collines à Saint-Barthélémy de Vals où nature et légendes se mêlent. Lieu idéal pour passer un moment de détente en famille ou pour ressentir les forces énergétiques que se dégagent du site.

C’est dans un bois proche de Saint Barthélémy de Vals que ces rochers forment un ensemble de 51 blocs disposés en trois cercles à peu près concentriques qui s’étendent sur près de 6 hectares, d’où son nom de «Cromlech de la Roche qui danse». La légende dit que «lors des douze coups de minuit, la nuit de Noël, les roches se mettent à danser».

Les Roches qui dansent, c’est le site incontournable pour l’escalade en Porte de Dromardeche. Ici, ce qui séduit les amateurs de sensations, c’est d’abord ce lieu magique, où jamais les blocs n’ont valsé et où il est agréable de grimper dans un lieu ombragé ! Pas de marche d’approche, blocs de qualité éparpillés dans une forêt agréable, hauteurs variées et du très facile au très difficile pour contenter les grimpeurs de tout niveau : venez en famille faire de l’escalade aux roches qui dansent !

Written By
More from David

Encore un beau succès pour la truffe à Valence

Retour en vidéo et photos sur un week-end exceptionnel !   Plus...
Read More