“Woman & Witchcraft” la nouvelle expo de la maison du gardien

“Woman & Witchcraft/Féminisme et sorcellerie” la nouvelle exposition, visible à la maison du gardien, regroupant plusieurs artistes indépendants qui se sont interrogés sur le côté mystique des femmes touchant à la sorcellerie.

 

Le projet se base sur la vague de retour à la sorcellerie qui s’est déroulé dans les années 60 en Grande Bretagne relançant le débat sur l’émancipation de la femme et sa place dans la société d’après guerre, ou la révolution sexuelle et politique battaient leur plein. Des groupes féministes se sont crées autour de l’image de la sorcière afin d’en faire un modèle de femme libre au travers d’action plus au moins radicale dans le milieu culturel, dans les rassemblements féministes ou plus récemment dans les manifs anti-trump.

“Féminisme et sorcellerie” est une exposition multidisciplinaire regroupant photographies, peintures, dessins et vitraux et une exposition collective dans laquelle chaque artiste s’est approprié et a interprété le sujet a sa manière tout en cherchant à mettre en avant l’impact de l’image de la femme et celui de sa mystique ainsi que sa place dans la société moderne.

Avec les artistes : Eline Bleton, Lena F. Canel, Matthieu Richard, Laura Scognamiglio, Julien Vicomte, Viviane Crubellier.

Ouverture tous les jours de 14h30 à 18h30 à la maison du gardien du parc Jouvet.

Jusqu’au 29 septembre, Entré libre.

Written By
More from David

Le centre ville de Valence se transforme en brocante géante

Comme chaque année, le jeudi de l’Ascension fait la part...
Read More