Pour la cinquième année, Défi Elite récompense les actions de la jeunesse romanaise

Pour la cinquième année consécutive, Défi Elite récompense et valorise les actions de la jeunesse romanaise, à la réussite exceptionnelle, qu’elles soient individuelles ou collectives dans le cadre culturel, économique, sportif (lauréats dit initiatives) ou encore scolaire (lauréats dits scolaires). La Ville est fière des Romanais et c’est dans cette optique que Défi Elite récompense les jeunes talents, qui contribuent au fleurissement de Romans-sur-Isère.

Cette 5e édition s’est déroulée en présence de 4 anciens lauréats : Claire Palou, Thomas Thivolle, Kristofer Banc et Thomas Vincent. Elle était présentée conjointement par les Romanais Christophe Delay rédacteur en chef de la Première édition sur BFM TV et Patrice Caillet de France-Bleu Drôme-Ardèche avec entre chaque remise de prix une animation proposée par le Rumba club.

   
Dans la catégorie « Initiatives », les lauréats 2019  qui se sont vu remettre un chèque de 2000 euros sont : 

  • Pour la Culture : Joseph Bardolph,  éleve en terminale au Triboulet. Passioné de dessin et de création graphique depuis son plus jeune âge. A remporté en 2019, le grand prix du jury  du concours de l’institut international de l’image et du son (3is) à Paris avec un court métrage réalisé en 3d numérique dans lequel le story board, les visuels, la musique et tous les effets sont le fruit de s création.

  • Pour le Sport  : Salomé Maran, championne de France UNSS à 7 en 2018 en le lycée Triboulet. Vice-championne de France  à 7 U18 avec le VRDR. Championne d’Europe à  à 7U18 avec l’équipe de France. Vice-championne olympique à Buenos-Aires (Olympiade de la jeunesse) avec l’équipe de France à 7. Joue actuellement au FC Grenoble Amazone Rugby à XV, Elite Top 16. Equipe de France de moins de 20 ans à XV et en 2e année de licence STAPS à Grenoble.

  • Pour l’Economie / Insertion : Philippine Klahr et Guilaume Pavageau pour l’Atelier Usages. L’atelier Usages développe une proposition à contre-courant de la mode industrielle actuelle : zéro synthétique, zéro produits toxiques, fibres naturelles et locales, lin et laines de France. voir notre article.

  • Dans la catégorie « Scolaire », un chèque de 1000€ a été remis à la bachelière ayant obtenu la plus haute moyenne au Bac 2019 :  Sarah Chabert du lycée Notre-Dame-des-Champs avec une moyenne de 19.31/20 au Bac S. Les autres bacheliers ayant eu la mention Très bien (au nombre de 64) ont reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 100€.

 

  • Coups de cœur du Jury : 2 jeunes de la carte POP qui ont chacune fait 42 heures chacune d’action : Nasreen Belmedani et Aylin Hizlioglu.

Suivre Le Défi Elite : 

Written By
More from David

DeepDav & Nick Studer de retour au Dandy

le 09 Juillet, le restaurant Le Dandy et la place...
Read More