Des canoës Haut de gamme fabriqués en Ardèche à deux pas du Pont d’Arc

Benjamin Mella, créateur de l’entreprise Vogueur, passionné depuis son plus jeune âge par la rivière et le canoë, s’est lancé en 2021 dans le projet Vogueur et lance aujourd’hui une campagne de financement participatif afin de permettre au projet de voir le jour.

Ayant suivi une formation sur les matériaux composites, Benjamin à créé Ardèche composites technologies en 2009 dans laquelle il a évolué et répondu à plusieurs projets tels que la création de matériel sportif pour le haut niveau et du matériel Handisport, l’essentiel de l’activité étant cependant tourné vers la fabrication comme sous-traitant de pièces composites pour aéronefs légers.

Continuant de développer son projet de création de canoës haut de gamme en parallèle, c’est l’année dernière en 2021 qu’il a décidé de consacrer 100% de son activité au projet.

En effet Vogueur, existait déjà depuis plusieurs année en activité secondaire pour Benjamin, mais c’est maintenant pour lui sa principale activité et l’aboutissement d’un projet mûrement travaillé, mené avec ambition, rigueur et passion.

Valeurs et engagements de la marque

Le patrimoine du canoë est très riche en Ardèche, avec les débuts du tourisme sur la rivière liés à l’apparition des premiers canoës en fibre. L’ambition de Vogueur est de conserver toute cette richesse, en reprenant des formes historiques et en les retravaillant de manière à combiner le caractère original des formes et les nouvelles technologies de fabrication. En parallèle, la marque va élaborer de nouvelles formes, et des nouveaux modèles au goût du jour pour essayer de couvrir au maximum de pratiques.

De plus, Vogueur, se bat pour travailler au plus localement possible, en effet, il est primordial pour la marque que ses produits et matériaux utilisés, passent par des circuits courts. Le made in France et le local sont donc pour la marque une évidence.

La campagne de financement

C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’ambition, que la marque c’est lancée sur Ulule depuis le mardi 15 mars 2022. Cette campagne sera un réel tremplin pour Vogueur, elle permettra à Benjamin de lancer et financer réellement ce projet. De plus, la marque compte grandement sur cette campagne pour élargir son public et faire découvrir à davantage de personnes ses canoës traditionnels haut de gamme.

La campagne Ulule permettra aux contributeurs de soutenir ce projet et de s’engager afin de créer ensemble l’avenir de Vogueur.

Pour participer au financement participatif : ulule


Suivre Vogueur :

Written By
More from David

Le banquet des Côtes de Maurice, un déjeuner de bons vivants à la Cave du Domaine Pradelle

Le 12 juillet dernier, la Cave du Domaine Pradelle à Chanos-Curson a...
Read More