La 11ème édition du Duo de l’Hermitage, course de trail locale dans la Drôme, a été une fois de plus un franc succès. Elle a rassemblé près de 2000 coureurs sur les différents formats dont les fameux challenges sur 2 jours ! La championne olympique de biathlon, Marie Dorin-Habert, a d’ailleurs pris le départ sur le Cimalp Challenge Duo.
On part à 2, on finit à 2 !” Telle est la devise du Duo de l’Hermitage, devenue la signature de ce bel événement made in Drôme. Chaque année, cette course de trail qui se déroule au cœur des vignobles de la vallée du Rhône, est menée d’une main de maître par les 3 frères Micoud : Toma, Luc et Nicolas. Cet événement sportif qui prône des valeurs de partage, de solidarité et de respect du terroir, attire chaque année de plus en plus de passionnés de course à pied.
Pour l’édition 2023, l’ex-biathlète, Marie Dorin-Habert, reconvertie dans le trail et d’un naturel discret, a montré le bout de son nez. Aujourd’hui athlète au sein de la team Trail Cimalp, elle s’est élancée sur le Cimalp Challenge Duo sur 2 jours, un nouveau Duo imaginé par la famille Micoud elle-même : 15km et 500D+ le 1er jour, 40km et 1600D+ le second. En binôme avec son team manager, Florian Olivier, également ultra-traileur, Marie Dorin a terminé sur la deuxième marche du podium de ce challenge bien corsé pour elle, qui n’avait jamais excédé les 25 km en trail ! Le début d’une nouvelle passion ?